In Megève, alpine skiing is a matter of tradition. The cradle of skiing in France, Megève today benefits from international influence and is one of the most renowned ski resorts. With its 400 km of slopes over 4 massifs, its high-altitude restaurants at the top of the mountains and its majestic, breathtaking panoramas, it is the ideal resort for indulging in the pleasures of alpine skiing.

12 result(s) out of 20
Show Map
Refine the search
Sports activities

Pro Rider teen group lessons

Sports activities

Handiski lessons

Sports activities

Open Training Freestyle Airbag

Sports activities

Alpine skiing group lessons for adults

From 185 €  / adult
Sports activities

Alpine skiing group lessons for children

Sports activities

Private ski lessons

Reduce map
Hide

Megève, the paradise of alpine skiing

Brush up against the snow-covered fir trees, leave your mark in the powder, slalom on a groomed slope, play in secure areas, have lunch on a sunny terrace... For more than 100 years, Megève has been the favorite ski resort of all generations who love to come together to ski, share festive moments, get together with family or friends, but above all create unforgettable memories of their vacation in the mountains.

As soon as the first snowflakes cover the fir trees, Megève reveals an incredible ski area enhanced by an immaculate setting.

It is also the ideal place to learn to ski. Equipped with numerous specific facilities and three ski schools, it is a paradise for novices looking for beautiful sculls and amateurs looking for improvement.

By the hour, by the day or by the entire week, on a contract basis, in private lessons or in group lessons, Megève's alpine ski instructors share their passion for skiing with you.

While the youngest becomes familiar with the new sensations of sliding in the kindergarten, the older ones learn to control their speed, brake and make turns in group lessons. Who said it was too late to start skiing? In Megève, the ski schools provide you with all the tools you need to start this practice with complete confidence, even as an adult.

From simply planting poles to technical slalom turns, Megève instructors adapt to your level of practice and your objectives.

ski-area-evasion-mont-blanc-megeve
© Simon GARNIER

Book your alpine ski passes now!

By the day, by the week, by the season or à la carte, Megève ski area passes serve a single purpose, that you can take full advantage of the resort's infrastructure and facilities all year round. year, whether you're on skis, snowboard, on foot or tobogganing.

Flexible according to the length of your stay, the activities, the composition of your group and the extent you want to explore, preferential rates for families and people with reduced mobility, free for children under 5 and over 80, groups or even decreasing rates, in Megève our packages adapt to your needs and desires! Whether you want to buy, book or recharge your pass online, for one, two or five days, you will inevitably find the offer that suits you in Megève.

© Municipality of Megève
© Simon Garnier – Municipality of Megève

10 rules of good conduct to adopt on the ski slopes

  1. Respect for others!: all skiers must behave in such a way that they cannot put others in danger or harm them
  2. Control of speed and behavior: all slope users must adapt their speed and behavior to their personal abilities as well as to the general conditions of the terrain, snow, weather and the density of traffic on the slopes
  3. Control of the direction: the uphill skier, whose dominant position allows the choice of a trajectory, must plan a direction that ensures the safety of anyone downstream
  4. Overtaking: overtaking can be done upstream or downstream, to the right or to the left, but always wide enough to prevent people being overtaken from moving
  5. At the crossroads of the slopes or during a departure: any skier who enters a downhill slope, enters after parking or makes a turn upstream must make sure by examining the upstream and the downstream, that he can do so without danger to himself and to others
  1. Parking: all skiers must avoid parking unnecessarily on the slopes, in narrow passages or without visibility. In the event of a fall, the skier must clear the piste as quickly as possible.
  2. Ascent and descent on foot: the skier who is obliged to go up or down a track on foot must use the edge of the track, taking care that neither he nor his equipment is a danger to others.
  3. Observance of markings and signs: all skiers must take into account information on weather conditions (state of the slopes and snow) as well as respect the markings and signs.
  4. Assistance: in the event of an accident, any witness or actor must lend assistance, in particular by giving the alert to the trackers / firefighters. If necessary, and at the request of the rescuers, she must make herself available to them.
  5. Identification: any skier witness or responsible party or not of an accident is required to make known his identity
© Jean-Pierre NOISILLIER – nuts.fr

Was this content useful to you?

À Megève, la pratique du ski alpin est une affaire de tradition. Berceau du ski en France, Megève bénéficie aujourd’hui d’un rayonnement international et compte parmi les stations de ski les plus renommées. Avec ses 400 km de pistes déployées sur 4 massifs, ses divins restaurants exilés au sommet des montagnes et ses panoramas majestueux à couper le souffle, c’est le lieu idéal pour s’adonner aux plaisirs du ski alpin.

10 décembre 16 avril 2023

Fermé

Cours privés de ski pour enfants 4/13 ans

17 décembre 16 avril 2023

Fermé

Cours privés

17 décembre 16 avril 2023

Fermé

Cours collectifs ski alpin adultes

Cours de ski privé adulte et enfant

25 décembre 16 avril 2023

Fermé

Ski Sunday Tour

18 décembre 31 décembre 2022

Fermé

Team ado – Cours collectifs ski alpin pour ados

04 mars 21 mai 2023

Fermé

Raids à ski

06 février 03 mars 2023

Fermé

17 décembre 16 avril 2023

Fermé

Stage Ski d’Or

17 décembre 10 avril 2023

Fermé

Ski excursion

17 décembre 15 avril 2023

Fermé

Cours collectifs ados Pro Rider

18 décembre 30 décembre 2022

Fermé

Team Ado Freestyle – Stage de ski spécial ados

Réinitialiser la carte

Megève, le paradis du ski alpin

Frôler les sapins enneigés, laisser sa trace dans un champ immaculé, slalomer sur une piste damée, jouer dans les zones sécurisées, déjeuner sur une terrasse ensoleillée… Depuis plus de 100 ans, Megève est la station de ski favorite de toutes les générations qui aiment se rassembler pour skier, partager, célébrer, s’amuser mais surtout se créer des souvenirs inoubliables des vacances à la montagne. Car lorsque les premiers flocons viennent s’amasser sur les sapins verts, Megève dévoile un incroyable domaine skiable.

Bien que le domaine skiable de Megève soit le rendez-vous incontournable des grands skieurs, il est aussi le lieu idéal pour apprendre à skier. Doté de nombreux aménagements spécifiques et de trois écoles de ski, il est le paradis des novices en quête de belles godilles et des amateurs en recherche de perfectionnement. À l’heure, à la journée ou à la semaine entière, à l’engagement, en cours privés ou en cours collectifs, les moniteurs de ski alpin de Megève vous partagent leur passion pour la glisse.

Tandis que le petit dernier se familiarise avec les nouvelles sensations de glisse au jardin enfant, les plus grands apprennent à maitriser leur vitesse, freiner et réaliser des virages en cours collectifs. Qui a dit qu’il était trop tard pour commencer le ski ? À Megève, les écoles de ski mettent à votre disposition tous les outils nécessaires pour débuter cette pratique en toute confiance, même une fois adulte. Du simple planté de bâtons aux virages techniques du slalom, les moniteurs de Megève s’adaptent à votre niveau de pratique et vos objectifs.

domaine-skiable-evasion-mont-blanc-megeve
© Simon GARNIER
© Commune de Megève

Réservez dès maintenant vos forfaits de ski alpin !

À la journée, à la semaine, à la saison ou à la carte, les forfaits du domaine skiable de Megève sont au service d’un seul et unique objectif, celui que vous puissiez profiter pleinement des infrastructures et aménagements de la station toute l’année, que vous soyez en skis, en snowboard, à pied ou en luge.

Modulables selon la durée de votre séjour, les activités, la composition de votre groupe et l’étendue que vous voulez explorer, tarifs préférentiels pour les familles et les personnes à mobilité réduite, gratuité pour les moins de 5 et plus de 80 ans, groupes ou encore tarifs dégressifs, à Megève nos forfaits s’adaptent à vos besoins et vos envies ! Alors que vous souhaitiez acheter, réserver ou recharger votre forfait en ligne, pour un, deux ou cinq jours, vous trouverez forcément l’offre qu’il vous convient à Megève.

© Simon Garnier – Commune de Megève

10 règles de bonne conduite à adopter sur les pistes de ski

  1. Respect d’autrui !: tout skieur doit se comporter de telle manière qu’il ne puisse mettre autrui en danger ou lui porter préjudice
  2. Maîtrise de la vitesse et du comportement : tout usager des pistes doit adapter sa vitesse et son comportement à ses capacités personnelles ainsi qu’aux conditions générales du terrain, de la neige, du temps et à la densité de la circulation sur les pistes
  3. Maîtrise de la direction : le skieur amont, dont la position dominante permet le choix d’une trajectoire, doit prévoir une direction qui assure la sécurité de toute personne en aval
  4. Dépassement : le dépassement peut s’effectuer par l’amont ou par l’aval, par la droite ou par la gauche, mais toujours de manière assez large pour prévenir les évolutions des personnes dépassées
  5. Au croisement des pistes ou lors d’un départ : tout skieur qui pénètre sur une piste de descente, s’engage après un stationnement ou exécute un virage vers l’amont doit s’assurer par un examen de l’amont et de l’aval, qu’il peut le faire sans danger pour lui et pour autrui
© Jean-Pierre NOISILLIER – nuts.fr
  1. Stationnement : tout skieur doit éviter de stationner sans nécessité sur les pistes, dans les passages étroits ou sans visibilité. En cas de chute le skieur doit dégager la piste le plus vite possible
  2. Montée et descente à pied : le skieur qui est obligé de remonter ou de descendre une piste à pied doit utiliser le bord de la piste en prenant garde que ni lui, ni son matériel ne soit un danger pour autrui
  3. Respect du balisage et de la signalisation : tout skieur doit tenir compte des informations sur les conditions météorologiques (état des pistes et de la neige) ainsi que respecter le balisage et la signalisation
  4. Assistance : en cas d’accident toute personne témoin ou acteur doit prêter assistance, notamment en donnant l’alerte aux pisteurs / pompiers. En cas de besoin, et à la demande des secouristes, elle doit se mettre à leur disposition
  5. Identification : tout skieur témoin ou partie responsable ou non d’un accident est tenu de faire connaître son identité

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu