ALLER_RETOUR
à Megève

Balade : Col du Jaillet – Petit Croisse Baulet

Belle promenade, des paysages variés (forêts, alpages, sous bois…), sans oublier au col du Jaillet la borne romaine en granit découverte en 1964 qui marquait le territoire des Ceutrons. Magnifique vue sur la chaîne du Mont Blanc et Megève en contre-bas.
Topo/pas à pas

1/Du village, se rendre au hameau du Coin
2/ Monter par le chemin des Coteaux.
3/ Traversez le hameau de Riglard (1280 m)
4/ Par le GR du Tour du Pays du Mont Blanc (TPMB) monter jusqu’au sommet de la télécabine du Jaillet.
5/ Suivre toujours cette variante du TPMB qui s’élève vers la forêt en amont de l’alpage.
6/ A la première bifurcation en sous bois, prendre à gauche une montée soutenue qui se prolonge plus haut sur un parcours agréablement vallonné en forêt jusqu’au col du Jaillet.
7/ Suivre le sentier en direction du Petit Croisse Baulet (1h).
8/ Possibilité de continuer en direction du Grand Croisse Baulet (2236m), compter 1h de montée en plus.

Détail de l'itinéraire

Megève
Aller retour
BALISE
Cailloux, Terre, Non adapté aux poussettes
Automne, Eté, Printemps

Description

Du village, se rendre au hameau du Coin ; la montée se fait par le chemin des Coteaux, traversez le hameau de Riglard (1280 m) par le GR du Tour du Pays du Mont Blanc (TPMB) jusqu’au sommet de la télécabine du Jaillet.
Suivre toujours cette variante du TPMB qui s’élève vers la forêt en amont de l’alpage. A la première bifurcation en sous bois, prendre à gauche une montée soutenue qui se prolonge plus haut sur un parcours agréablement vallonné en forêt jusqu’au col du Jaillet. De la gare supérieure de la télécabine au Col du Jaillet itinéraire en aller/retour 1h30. Suivre le sentier en direction du Petit Croisse Baulet (1h). Possibilité de continuer en direction du Grand Croisse Baulet (2236m), compter 1h de montée en plus.
Salle hors-sacParking à proximitéSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéDifficileDurée05h30Dénivelé79 D- / 962 D+Distance14,5 kmAltitude Max.2635 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?