What is the high point of the winter season, the sensational event long awaited by all Megève and holidaymakers in search of winter sports? The reopening, of course, of the famous outdoor ice rink! Installed at Place de la Résistance in Megève, ice skating enthusiasts will be able to afford the luxury, throughout the winter season, of twirling on a 1600 m² ice surface where activities and initiations will follow. An unmissable winter event to share, with family or friends, completely frosty memories.

Twirl under a carpet of stars

For generations, the outdoor ice rink in the village of Megève has been thrilling ice skating enthusiasts. Installed at Place de la Résistance in Megève, winter sports enthusiasts will be able to afford the luxury, throughout the winter season, of skating on an icy surface of 1600 m².

Initiations to hockey, Eisstock lessons, sliding assistance modules... Throughout the winter, activities and initiations follow one another to vary the pleasures of skiing and share, with family or friends, memories completely frosted.

While the sun completes the magical setting of the outdoor ice rink during the day, at nightfall snow lovers can indulge in a multitude of waterfalls and other pirouettes under a ceiling of stars with, in the background , the magnificent illuminated village of Megève.

winter-sports-rink-megeve_01

Opening times

Opening hours from December 21, 2024 to March 09, 2025
Monday Open from 13:30 a.m. to 19:30 p.m.
Tuesday Open from 13:30 a.m. to 19:30 p.m.
Wednesday Open from 13:30 a.m. to 19:30 p.m.
Thursday Open from 13:30 a.m. to 19:30 p.m.
Friday Open from 13:30 a.m. to 19:30 p.m.
Saturday Open from 13:30 a.m. to 19:30 p.m.
Sunday Open from 13:30 a.m. to 19:30 p.m.

Discover the Olympic ice rink at the Palais Megève

The Palais Megève Olympic ice rink, open since 1969, has thrilled many generations. Large, 60 meters long by 30 meters wide, the Olympic ice rink in Megève has hosted numerous international sports competitions, such as four editions of the junior world championships, four editions of the French championships and a edition of the World Curling Championships in 1971.

Open all year round, the Olympic ice rink in Megève welcomes beginners and experienced skaters on its ice who can indulge in the pleasure of skiing. While the former can use the sleds made available to learn how to master sliding techniques, the latter can skate freely on the 1800 m² of ice.

Discover the Palais Olympic ice rink

© David MACHET

Was this content useful to you?

Quel est le point d’orgue de la saison hivernale, l’événement sensationnel tant attendu par tous les mègevans et vacanciers en quête de glisse ? La réouverture, bien entendu, de la célèbre patinoire extérieure ! Installée place de la Résistance à Megève, les amateurs de patin à glace pourront s’offrir le luxe, durant toute la saison d’hiver, de virevolter sur une surface glacée de 1600 m² où s’enchaîneront animations et initiations. Un rendez-vous incontournable de l’hiver pour partager, en famille ou entre amis, des souvenirs complètement givrés.

Virevolter sous un tapis d’étoiles

Depuis des générations, la patinoire extérieure du village de Megève fait virevolter les passionnés de patin à glace. Installée place de la Résistance à Megève, les amateurs de glisse pourront s’offrir le luxe, durant toute la saison d’hiver, de patiner sur une surface glacée de 1600 m².

Initions au hockey, cours d’Eisstock, modules d’aide à la glisse… Tout au long de l’hiver, animations et initiations s’enchaînent pour varier les plaisirs de la glisse et partager, en famille ou entre amis, des souvenirs complètement givrés.

Tandis que le soleil complète le cadre féérique de la patinoire extérieur en journée, à la tombée de la nuit les amoureux de la glisse pourront s’adonner à une multitude de cascades et autres pirouettes sous un plafond d’étoiles avec, en toile de fond, le magnifique village de Megève illuminé.

patinoire_nocturne
© mairie_megeve

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture du 03 décembre au 14 décembre 2022
Mercredi Ouvert de 13h30 à 19h30
Samedi Ouvert de 13h30 à 19h30
Dimanche Ouvert de 13h30 à 19h30
Horaires d'ouverture du 17 décembre au 23 décembre 2022
Lundi Ouvert de 13h30 à 19h30
Mardi Ouvert de 13h30 à 19h30
Mercredi Ouvert de 13h30 à 19h30
Jeudi Ouvert de 13h30 à 19h30
Vendredi Ouvert de 13h30 à 19h30
Samedi Ouvert de 13h30 à 19h30
Dimanche Ouvert de 13h30 à 19h30
Horaires d'ouverture le 24 décembre 2022
Samedi Ouvert de 13h30 à 19h
Horaires d'ouverture le 25 décembre 2022
Dimanche Ouvert de 14h à 19h30
Horaires d'ouverture du 26 décembre au 30 décembre 2022
Lundi Ouvert de 13h30 à 19h30
Mardi Ouvert de 13h30 à 19h30
Mercredi Ouvert de 13h30 à 19h30
Jeudi Ouvert de 13h30 à 19h30
Vendredi Ouvert de 13h30 à 19h30
Horaires d'ouverture le 31 décembre 2022
Samedi Ouvert de 13h30 à 19h
Horaires d'ouverture le 01 janvier 2023
Dimanche Ouvert de 14h à 19h30
Horaires d'ouverture du 02 janvier au 05 mars 2023
Lundi Ouvert de 13h30 à 19h30
Mardi Ouvert de 13h30 à 19h30
Mercredi Ouvert de 13h30 à 19h30
Jeudi Ouvert de 13h30 à 19h30
Vendredi Ouvert de 13h30 à 19h30
Samedi Ouvert de 13h30 à 19h30
Dimanche Ouvert de 13h30 à 19h30
© David MACHET

Découvrez la patinoire Olympique du Palais Megève

La patinoire Olympique du Palais Megève, ouverte depuis 1969, a fait virevolter de nombreuses générations. Grande de 60 m mètres de long par 30 mètres de large, la patinoire olympique de Megève s’est vu accueillir de nombreuses compétitions sportives internationales, à l’image de quatre éditions des championnats du monde junior, quatre éditions des championnats de France et une édition des championnats du monde de curling en 1971.

Ouverte tout au long de l’année, la patinoire olympique de Megève accueille sur sa glace débutants et confirmés venant s’adonner au plaisir de la glisse. Alors que les premiers peuvent s’aider des traineaux mis à disposition pour apprendre à maitriser les techniques de glisse, les seconds peuvent eux patiner librement sur les 1800 m² de glace.

Découvrir la patinoire olympique du Palais

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu