BOUCLE
à Megève

Randonnée : Col de Véry

Promenade sportive réservée aux marcheurs confirmés entre forêt et alpages, vue sur le Mont Blanc et sur le Beaufortain.
Ouvrez l’œil, vous pourrez peut-être apercevoir des marmottes vers La Butte ! Flore abondante et vente de fromage dans les alpages.
Topo/pas à pas

0/ Au départ du Leutaz suivre la direction Col de Véry

1/ Prendre le chemin sur la gauche juste avant le pont, en direction de Pré Rosset : passage en forêt, chemin raide.

2/ Arrivé aux Chambrettes (chalet), laisser le chemin qui part à droite et traverser la clairière.

3/ Prendre le sentier qui monte.

4/ Passer au lieu-dit «Sur les Prés» et devant le restaurant «Pré Rosset».

5/ Poursuivre le chemin jusqu’au Refuge de la Croix de Pierre et jusqu’au Col de Véry.

6/ Pour la descente, continuer en passant par le col de Basse-Combe, la Butte, Chevan, l’alpage des Têtes (Ferme auberge).

7/ Retour sur le parking du Leutaz.

Détail de l'itinéraire

Megève
Boucle
BALISE
Automne, Eté, Printemps

Description

Au départ du Leutaz suivre la direction Col de Véry prenez le chemin sur la gauche juste avant le pont, en direction de Pré Rosset : passage en forêt, chemin raide.

Arrivé aux Chambrettes (chalet), laissez le chemin qui part à droite et traversez la clairière en prenant le sentier qui monte. Vous passerez au lieu-dit «Sur les Prés» et devant le restaurant «Pré Rosset». Poursuivre le chemin jusqu’au Refuge de la Croix de Pierre et jusqu’au Col de Véry.

Pour la descente, continuer en passant par le col de Basse-Combe, la Butte, Chevan, l’alpage des Têtes (Ferme auberge). Retour sur le parking du Leutaz.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéDifficileDurée04h00Dénivelé908 D- / 908 D+Distance14,0 kmAltitude Max.1996 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?