BOUCLE
à Megève

Balade : Rochebrune – Cote 2000

Jolie promenade, on peut observer des aigles royaux, vers le pas de Sion dans une combe quelques marmottes ont élu domicile, un très beau panorama sur le Mont Blanc, la chaîne du Mont Joly, les Monts de Véry au milieu de fleurs d’alpages, violettes, etc…
Topo/pas à pas

0/ Au départ de Megève prendre la route en direction des Perchets Lady ou la navette Meg'Bus arrêt Rochebrune.

1/ Du hameau de Lady suivre le panneau direction rocher d’escalade, à 800m

2/ Sur cette même route prendre direction Rochebrune par la Caboche (restaurant)

3/ Quitter la route goudronnée pour suivre le chemin empierré jusqu’au village du Tour.

4/ Prendre le premier chemin à droite qui monte en sous bois en direction de l’Alpette (restaurant) entre alpage et forêt.

5/ Vous pourrez bientôt apercevoir le lac de Javen en contrebas à gauche, retenue collinaire.

6/ A la montée suivre toujours direction Rochebrune.

7/ Au niveau d’une clôture, le chemin monte brusquement à droite en sous bois (partie très raide jusqu’au replat de Rochebrune).

8/ Suivre le chemin en terre montant en oblique en direction de l’Alpette pendant environ 35 min (point culminant de la randonnée).

9 /Poursuivre en direction de la Cote 2000.

10/ Prendre le chemin qui suit la ligne de crête jusqu’à Pré Rosset (restaurant)

11/ Emprunter le chemin à gauche, sous le 1er téléski, qui redescend jusqu’au hameau du Maz (chapelle typique) ou prendre Meg’bus direction village à partir de l’arrêt Cote 2000.

12/ Puis parcours en descente par le chemin du Maz d’environ 1h.

Conseils et suggestions

Possibilité d’acheter du fromage à la ferme auberge du Radaz.
Retour par le chemin du Maz : Chapelle du Maz, possibilité d’acheter de la Tomme de Savoie à la ferme Morand.

Détail de l'itinéraire

Megève
Boucle
BALISE
Automne, Eté, Printemps

Description

Au départ de Megève prendre la route en direction des Perchets Lady. Du hameau de Lady suivre le panneau direction rocher d’escalade, à 800m sur cette même route prendre direction Rochebrune par la Caboche (restaurant), quittez la route goudronnée pour suivre le chemin empierré jusqu’au village du Tour. Prendre le premier chemin à droite qui monte en sous bois en direction de l’Alpette (restaurant) entre alpage et forêt.
Vous pourrez bientôt apercevoir le lac de Javen en contrebas à gauche, retenue collinaire. A la montée suivre toujours direction Rochebrune. Au niveau d’une clôture, le chemin monte brusquement à droite en sous bois (partie très raide jusqu’au replat de Rochebrune).
Poursuivre en direction de la Cote 2000, prendre le chemin qui suit la ligne de crête jusqu’à Pré Rosset (restaurant) puis emprunter le chemin à gauche, sous le 1er téléski, qui redescend jusqu’au hameau du Maz (chapelle typique), puis parcours en descente d’environ 1h.

Offres liées

Aire de pique-niqueSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéDifficileDurée04h00Dénivelé861 D- / 806 D+Distance15,2 kmAltitude Max.1892 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?