BOUCLE
à Megève

Balade : le Mont d'Arbois – Mont Joux

Sur le chemin admirez une des dernières fermes au milieu de fleurs d’alpages, gentianes, primevères officinales, renoncules etc… et la vue panoramique sur le golf. Vue imprenable sur le massif du Mont Blanc. Table d'orientation au Mont Joux.
Topo/pas à pas

0/ Au départ de la Télécabine du Mont d’Arbois, à pied, continuez la route en direction du village du Planellet.

1/ Suivre les panneaux «Mont d’Arbois» par la variante du Tour du Mont Blanc (jaune et rouge).

2/ De la gare supérieure de la Télécabine prendre le sentier qui longe le restaurant “Idéal 1850”.

3/ Suivre la ligne de crêtes qui passe à proximité de la Télécabine du Bettex et s’élève en direction du Mont Joux. Point de vue exceptionnel sur le Mont Blanc, les Aravis, le Val d’Arly et la Vallée de l’Arve.

4/ Du Mont Joux (1958 m), se diriger en contrebas vers les chalets de Joux puis le Lac de Joux.

5/ Suivre la direction de Megève, entrez dans la forêt jusqu’aux Alpages de Tornay haut (1620).

6/ Poursuivre sur un chemin jusqu’au Hameau du Planellet.

7/ De ce hameau rejoindre à pied le Télécabine du Mont d’Arbois par la route carrossable Edmond de Rothschild (environ 10 minutes).

Détail de l'itinéraire

Megève
Boucle
BALISE
Automne, Eté, Printemps

Description

Au départ de la Télécabine du Mont d’Arbois, à pied, continuez la route en direction du village du Planellet. Suivre les panneaux «Mont d’Arbois» par la variante du Tour du Mont Blanc (jaune et rouge).

De la gare supérieure de la Télécabine prendre le sentier qui longe le restaurant “Idéal 1850”. Suivre la ligne de crêtes qui passe à proximité de la Télécabine du Bettex s’élève en direction du Mont Joux. Point de vue exceptionnel sur le Mont Blanc, les Aravis, le Val d’Arly et la Vallée de l’Arve.

Du Mont Joux (1958 m), se diriger en contrebas vers les chalets de Joux puis le Lac de Joux suivre direction Megève, entrez dans la forêt jusqu’aux Alpages de Tornay haut (1620), poursuivez sur un chemin jusqu’au Hameau du Planellet.
Aire de pique-niqueTable d'orientationSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéDifficileDurée03h45Dénivelé673 D- / 673 D+Distance11,7 kmAltitude Max.1958 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?